Centre hospitalier de Villefranche
1273166
25716561
2008-02-04T00:27:31Z
DumZiBoT
280295
Robot : mise en application de [[Wikipédia:Prise de décision/Changement de style des messages d'avertissement]] (sortie des modèles d'avertissement de {{multi bandeau}}), et ajout du modèle {{ébauche}} pour les bandeaux d'ébauches multiples
{{ébauche|médecine|Rhône}}
Le '''Centre hospitalier de Villefranche''' est un [[établissement de santé]] [[France|français]] construit sur la commune de [[Gleizé]] dans le [[Rhône]].
C'est un établissement monobloc de type « Duquesne » bâti sur un terrain de 16 hectares, situé au nord-ouest du centre urbain de [[Villefranche-sur-Saône]].
Outre le Centre hospitalier on trouve également sur le site :
* un bâtiment abritant l'[[Imagerie par résonance magnétique|IRM]] (imagerie par résonance magnétique) géré par un [[GIE]] qui regroupe le Centre hospitalier et des médecins libéraux ;
* un centre de dialyse [[ATIRRA]] (Aide au Traitement de l'[[Insuffisance rénale|Insuffisance Rénale]] en [[Rhône-Alpes]])
* une unité d'auto-dialyse [[AURAL]] (Association pour l'Utilisation du [[Rein artificiel|Rein Artificiel]] [[Lyon]]), association entre un établissement public et une société privée
* un institut de formation en soins infirmiers ([[IFSI]]).
La résidence Pierre de Beaujeu (unité de soins de longue durée) se trouve au centre ville sur la commune de Villefranche-sur-Saône.
==Liens externes==
* [http://www.ch-villefranche.fr/ Site officiel du Centre hospitalier de Villefranche]
{{portail médecine}}
[[catégorie:centre hospitalier français|V]]