Personnages de Bleach
405469
31593504
2008-07-15T11:36:44Z
Leag
14331
Orthographe, …avec [[Utilisateur:Leag/wikEd|wikEd]]
{{Série manga}}
{{UnicodeJaponais}}
'''[[Bleach (manga)|Bleach]]''' est un [[manga]] et ''[[anime]]'' de [[Tite Kubo]], comprenant de nombreux personnages, qu'on peut regrouper ainsi par thèmes :
== Famille Kurosaki ==
{{Article détaillé|Famille Kurosaki}}
== Arrancars ==
{{Article détaillé|Arrancars}}
== Vizards ==
{{Article détaillé|Vizards}}
== Quincy ==
{{Article détaillé|Quincy (Bleach)}}
== Shinigamis du Gotei 13 ==
{{Article détaillé|Gotei 13}}
== Bounts ==
{{Article détaillé|Bounts}}
== École d'Ichigo ==
=== Tatsuki Arisawa ===
1m55 - 45kg<br />
Groupe sanguin : A<br />
Anniversaire : 17 juillet
Tatsuki Arisawa ({{nji|竜貴 有沢}}), au look de garçon manqué, est une camarade d'Ichigo depuis qu'ils ont 4 ans, ainsi que la meilleure amie d'Orihime. Ils se sont rencontrés dans un [[dojo]], pratiquant tous deux le [[karaté]]. Elle est à présent [[ceinture noire]] 2{{e}} [[grade dan|dan]]. Elle commence à apercevoir les fantômes après avoir été attaquée par le grand frère d'Inoue sous la forme d'un ''hollow''. Depuis, elle voit clairement les ''Hollows'' et les ''shinigamis''
=== Orihime Inoue ===
1m57 - 45kg<br />
Groupe sanguin : B<br />
Anniversaire : 3 septembre
Orihime Inoue ({{nji|織姫 井上}}) est une jeune lycéenne [[orphelin]]e. Son grand frère, qui l'a élevée, est mort trois ans avant le début de l'histoire, dans la clinique de la [[famille Kurosaki]]. Elle vit désormais seule. Orihime est une fille un peu simplette, pleine d'entrain et de joie de vivre, qui prépare même des plats étranges. Elle est amoureuse d'Ichigo, mais sa meilleure amie, Tatsuki Arisawa, dit qu'elle mérite mieux car elle est une « beauté à gros seins ». En fait Orihime le trouvait effrayant à la base mais finalement elle a déclaré à Rukia qu'elle l'aimait bien et qu'il était sympa, mais a aussi dit qu'il devrait arrêter de froncer les sourcils.Quand Matsumoto s'installe chez Orihime durant la bataille avec les arrancars,Orihime lui confit a elle aussi son amour pour Ichigo et avoue qu'elle est jalouse de Rukia.Au contact d'Ichigo, Orihime va développer un pouvoir qui est en elle : faire appel aux "Shunshun Rikka", 6 petits êtres volants, dont la capacité est de repousser l'énergie (Ces êtres disent qu'ils doivent leur existence à Ichigo). Grâce à eux, Orihime peut créer un bouclier, soigner des blessés ou bien attaquer un adversaire. Mais elle n'a pas assez d'envie de tuer ce qui la rend vulnérable. Son pouvoir va à l'encontre de celui de Dieu car elle peut refaire ce qui a disparu ce pourquoi elle sera enlever par Aizen.
Lors de l'[[Original Video Animation|OAV]] durant lequel Ichigo combat le ''Hollow'' qui a tué sa mère, elle dit cette phrase : "Si la pluie n'existait pas pour nouer la terre au ciel, sans jamais les mélanger, serais-je capable de nouer deux cœurs ensemble ?".
=== Yasutora Sado, dit Chad ===
1m97 - 112kg<br />
Groupe sanguin : A<br />
Anniversaire : 7 avril
Yasutora Sado ({{nji|泰虎 茶渡}}), ou Chad, comme tout le monde l'appelle, est un lycéen peu bavard. Tout comme Orihime, il va développer un pouvoir aux côtés d'Ichigo. Il est né à [[Okinawa]] mais a vécu au [[Mexique]] avec son abuelo (son grand-père). Il a promis de ne jamais se battre pour lui-même ; c'est avec une promesse où Ichigo et lui acceptèrent de se protéger mutuellement qu'il devint vraiment ami avec lui.
On ne connaît pas beaucoup le passé de cet adolescent surnommé Chad. Il est né à Okinawa, mais ses parents sont morts jeunes. Il est donc parti à Mexico rejoindre sa seule autre famille, son grand-père (« abuelo » en espagnol), Oscar Joaquin de la Rosa, à l'âge de 8 ans. Très rebelle à l'époque et utilisant sa force pour dominer, les remontrances et les enseignements de son grand-père lui ont permis de changer et de voir les choses autrement.
Doté d'une force et d'une constitution titanesque, il est capable de résister à la chute d'une poutre métallique ou à un choc avec une moto. Mais il n'utilise en aucun cas ce « don » pour faire du mal ou dominer quelqu'un. En effet, il ne se bat jamais et est très gentil, surtout envers les êtres faibles ou sans défense.
Il a rencontré Ichigo pour la première fois alors que celui-ci se faisait tabasser à cause de sa couleur de cheveux. Il l'a aidé à se sortir de ce mauvais pas et depuis ils sont devenus amis. C'est d'ailleurs lors de cette première rencontre qu'Ichigo lui a donné le surnom de « Chad ». En effet, la première syllabe de Sado, « sa », peut se prononcer « cha » par erreur. Ichigo ayant fait cette erreur mais trouvant cool le surnom Chad, l'appelle comme cela depuis. Ils sont proches également à cause de leur physique hors norme (les cheveux pour Ichigo et la carrure pour Chad), et de leur comportement assez taciturne.
Son attitude gentille et protectrice et le contact avec Ichigo vont donc réveiller le pouvoir qui dort en lui. Attaqué par un ''hollow'', qu'il distingue alors à peine, il cherche à trouver un endroit dégagé et sans personne pour qu'il n'y ait pas de blessés. Mais il tombe sur la sœur d'Ichigo, Karin. Celle-ci étant alors en danger, il comprend qu'il doit utiliser son don, sa force herculéenne, pour protéger les autres. Son pouvoir se révèle à ce moment là. Depuis, il peut voir parfaitement les ''hollows'', ainsi que les ''shinigami'' et autres esprits.
Son pouvoir est le « Bras droit du colosse » (ou Rightarm of the Giant) et le " Bras gauche du diable" (ou Brazo Izquierdo del Diablo). Une sorte de bouclier noir apparaît sur son épaule droite. Cela lui apporte une force encore plus grande et lui permet de projeter des sortes de boules d'énergie spirituelle qui peuvent toucher aussi bien les choses matérielles que spirituelles.
Son bras gauche quand à lui, est sa vraie force offensive. Il dispose d'une attaque (La Muerte) qui lui permettra de battre sans la moindre difficulté, l'Arrancar numéro 107.
=== Keigo Asano ===
Keigo Asano ({{nji|啓吾 浅野}}) est un garçon très extraverti qui essaie d'organiser des sorties avec ses amis comme les adolescents japonais normaux le font, mais ses amis le laissent souvent tomber. Il fait sans cesse des avances à Rukia. Ses pouvoirs spirituels se sont développés et maintenant il peut voir les ''shinigami'' et les ''hollows''. Dans les chapitres récents il est témoin du combat entre Ikkaku et l'''arrancar'' numéro 13 (Edrad Lionnes), et il laisse ainsi Ikkaku et Yumichika s'installer chez lui pendant qu'il reste sur Terre
Il est aussi gravement blessé par les Bounts (hors série).
A falli mourir mais Ichigo le sauve....
=== Mizuiro Kojima ===
Mizuiro Kojima est un camarade de classe d'Ichigo, et sans doute le meilleur ami d'Asano Keigo. Plus introverti, son succès auprès des filles (apparemment involontaire) fait enrager Keigo.
Il semble que dans le chapitre 240, il soit à même de voirs les shinigamis car il voit, ainsi que Keigo et Tatsuki, Ichigo partir sauver Inoue des griffes d'Aizen
=== Chizuru Honsho ===
Chizuru Honshu est une camarade de classe d'Ichigo. Très libérée et ouvertement lesbienne, elle parle de sexe constamment et tente de séduire Orihime, qu'elle appelle "Hime" ("Princesse" en japonais) elle insiste tout le temps pour séduire Orihime. Mais elle doit alors faire face à Tatsuki et ses techniques de karaté ...
Elle se fera attaquer par un hollow, le premier qu'Inoue a tué avec les "Shunshun Rikka".
=== Ryo Kunieda ===
Ryo Kunieda est une camarade de classe d'Ichigo. elle traine souvent avec Ogawa Michiru, contrairement a cette dernière elle est plus sérieuse quand on la voit elle lit souvent un livre, elle a empêcher Michiru d'adopté Kon qui voulait s'enfuir de chez Ichigo dés qu'elle a vu Kon courir elle lui a couru après parce que elle connue a l'école pour avoir fait un 100m en 12sec.
== Autres personnages ==
<span id="Grand_Fisher"></span>
=== Grand Fisher ===
Grand Fisher ("le Grand Pêcheur") est un ''[[hollow]]'' particulièrement sournois et vicieux qui a tué la mère d'Ichigo. Ce dernier l'affrontera d'ailleurs à la fin du volume 3. Grand Fisher, qui a alors 54 ans, s'enfuira en fin de combat. La technique de combat de ce ''hollow'' est redoutable : il faut tout d'abord savoir qu'il est formé de deux parties, une d'apparence humaine et une autre plus "hollow". Avec sa main gauche il peut regarder dans les esprits des gens et avec sa main droite donner l'apparence qu'il souhaite (à savoir généralement celle d'une personne chère à ses opposants) à sa partie humaine. De ce fait il se sert de cette partie comme appât (d'où son nom). Il peut également projeter des lames par n'importe quelle partie de son corps. Il a survécu pendant 52 ans des attaques de ''shinigami'' et est donc assez connu au ''Soul Society''.
Il sera finalement tué en un coup par Isshin, le père d'Ichigo, dans le tome 22, alors qu'il avait atteint une forme basique d'''arrancar''.
On apprend en même temps que Isshin est un Shinigami du niveaux d'un capitaine.
=== Kon ===
Anniversaire : 30 décembre
Kon est un ''Mod Soul'', plus précisément un ''Under Pod'', un être issu d'une expérience de ''shinigami''. Le projet s'appelait ''Spear-Head'', il visait à créer des âmes artificielles pour prendre possession de corps de défunts pour lutter contre les ''hollows''. Les ''Mod Souls'' auraient dû être détruits mais certains se sont échappés.
Kon peut donc prendre possession de n'importe quel corps. Son âme est enfermée dans une pilule, il prend possession du corps qui l'avale. Ichigo implanta la pilule dans une peluche qu'il trouva par terre, et depuis Kon est une peluche.
Il est un des personnage les plus drôle de ce manga. Dans plusieurs épisode, il se fait écraser de toute part.Et il rencontrera youruichi et servira de monture pour rinrin
=== Don Kan'Onji ===
Star de pacotille d'une émission télévisée populaire qui traite des esprits, il est en fait un personnage plus comique que héroïque. Il exaspère Ichigo qu'il rencontrera d'ailleurs lors d'une de ses émissions se déroulant dans le quartier d'Ichigo (Karakura). Il est réellement capable de voir les esprits sans pour autant pouvoir les combattre. Lors de ses émissions, il "perce" le trou placé sur le torse des esprits, ce qui a pour conséquence de les transformer en ''hollow''. Après qu'Ichigo l'a sauvé, il l'enrôle de force comme premier disciple avant de protéger Karakura avec l'aide de Karin, Jinta et Ururu pendant l'absence de Ichigo et ses amis partis pour la ''Soul Society''.Il est capable d'utiliser son reiatsu lors de son attaque kanon ball.
=== Kūkaku Shiba ===
C'est la petite sœur de Kaien et la grande sœur de Ganju, et malgré ses pouvoirs elle n'est pas un ''shinigami''. Elle vit à ''rukongai'' et c'est une experte en feux d'artifices. Elle aidera la bande d'Ichigo à pénétrer le ''seireitei''.
Elle est un peu violente, surtout avec son frère, n'accepte aucune excuse et frappe souvent les gens, et fait faire 500 pompes a son frère Ganju ! Elle est facilement reconnaissable car il lui manque un bras(dans l'animé elle porte une prothèse en bois).
=== Ganju Shiba ===
C'est le petit frère de Kaien. Il vit dans le ''rukongai'' avec sa sœur Kūkaku mais passe son temps à faire la fête avec ses amis et à cavaler sur le dos de son sanglier bony. Il pénètrera dans le ''seireitei'' avec Ichigo pour en savoir plus sur le meutre de son frére.Il est veut énormément aux shinigami pour la mort de son frére mais il semble aprécié Ichigo qu'il juge comme différent des autres shinigami et à qui il aprendra la technique pour gérer son reiatsu.Il est capable de transformer la matiére en sable.
=== Hisana Kuchiki ===
C'était la grande sœur de Rukia et la femme de Byakuya Kuchiki. Elle est morte dans le monde réel en même temps que Rukia, qui n'était qu'un bébé à l'époque. Elle l'a abandonnée car survivre dans l'''inuzuri'' n'était pas facile pour elle surtout avec un bébé. Elle a toujours regretté l'avoir fait et plus tard elle tente de la retrouver, en vain. On ignore presque tout d'elle, son nom de jeune fille, le fait qu'elle ait été ''shinigami'' ou non, comment elle a rencontré Byakuya Kuchiki. Elle est décédée à la suite d'une maladie grave cinquante ans avant le début de l'histoire et a fait promettre à son époux de retrouver sa petite sœur et la protéger comme s'il s'agissait de la sienne. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Rukia.
=== Jidanbō ===
Jidanbō est le gardien du Portail de la Voie Blanche, la porte ouest du ''Seireitei''. C'est un géant, originaire du ''rukongai'', et une légende chez les ''shinigamis'', connu pour avoir tué plus de 30 Hollows avec ses deux haches en même temps.
Malgré cela, Ichigo le vaincra facilement, et battu, il ouvrit alors le portail menant au ''Seireitei''. Là, Gin Ichimaru lui tranchera le bras et le renverra dans le ''rukongai''. Inoue et les villageois le soigneront.
C'est le frère aîné de Jirōbō. Anecdote : il parle constamment comme s'il avait le nez bouché.
=== Mizuho Asano ===
Mizuho est la grande sœur de Keigo et La 24eme présidente du conseil des éleves du lycée Karakura. Elle est plus agrésive que son frère et lui faire ses tache comme aller lui chercher un jus au distributeur. Quand Keigo ramène Yumichika et Ikkaku chez lui elle tombe amoureux de se dernier.
=== Tessai Tsukibashi ===
Tessai Tsukibashi est un homme mesurant plus de 2 mètres, travaillant avec Kisuke Urahara dans sa boutique d'objets spirituels. Il porte la moustache et a toujours de petites lunettes vissées sur son nez.
Très musclé, il est capable de briser un masque de ''Hollow'' à mains nues.
Ses talents en Kido et Bakudo trouvent leur explication dans le chapitre -102 : il était le chef des Nécromanciens, et le capitaine du Kidō à l'époque de l'apparition des Vizards.
=== Jinta Hanakari ===
Jinta Hankari est un des deux enfants travaillant pour Kisuke Urahara à la boutique. Etant un sale garnement, il passe son temps à jouer au foot ou au [[base-ball]] au lieu de balayer l'entrée et martyrise constamment Ururu. Il apprécie un peu Renji, même s'il le nie, et le traite d'ailleurs de "Profiteur" et de mendiant.
Au combat, Jinta utilise une énorme batte de base-ball qui peut briser un masque de ''Hollow''.
=== Ururu Tsumugiya ===
Ururu Tsumugiya est un des deux enfants travaillant pour Kisuke Urahara à la boutique. Elle a l'air toujours triste, et doit supporter Jinta qui l'utilise comme souffre-douleur. Elle est pourtant très puissante, "de niveau égal à celui d'un shinigami" d'après Urahara. Ichigo en fera d'ailleurs les frais lors de son entraînement pour retrouver ses pouvoirs de ''shinigami''. Elle est capable de ressentir le danger via ses rêves et son sommeil.
Au combat, elle utilise une sorte d'énorme mitrailleuse qu'elle porte sur son épaule mais elle aussi très fort au corps à corps .
=== Zangetsu ===
Zangetsu (lit. tranchant de lune ou la lune tranchante ) est l'esprit du Zanpakutô d'Ichigo, et pour cela, le lycéen est le seul à le voir. Son apparence est variable. Au début il a l'apparence d'un homme d'une quarantaine d'années, portant de grandes lunettes teintées et un long manteau noir déchiré aux bords. Celui-ci n'hésite pas à lancer des défis à Ichigo pour qu'il augmente sa force et devienne un puissant Shinigami. Plus tard, il prendra la forme d'Ichigo hollow. Lors d'un combat Ichigo va réussir par vaincre son coté hollow et Zangetsu reprendra la forme de l'homme a grandes lunettes.
=== Zabimaru ===
Zabimaru (lit. Queue de serpent) est l'esprit du Zanpakuto de Renji et donc le shinigami est le seul à le voir, Son apparence est selle d'un grand babouin à la peau rose et au poil blanc et avec un serpent en guise de queue, il possède des motifs mauve sur le dos ressemblant au tatouage de Renji, en fait Zabimaru est/sont deux personne (un peu comme Zangetsu) il y a le babouin qui calme et posé (comme le coté vieil homme de Zangetsu) et le serpent qui les est plus téméraire (comme le coté hollow) malgré cela Renji parle de Zabimaru au singulier.
{{Palette Bleach}}
{{Portail|Animation et bande dessinée asiatiques}}
[[Catégorie:Personnage de Bleach|*]]
[[en:List of Bleach characters]]
[[eo:Rolularo de Bleach]]
[[es:Anexo:Personajes de Bleach]]
[[hu:A Bleach szereplőinek listája]]
[[id:Daftar karakter dalam seri Bleach]]
[[ja:BLEACHの登場人物]]
[[ms:Watak-watak dalam Bleach]]
[[pl:Lista postaci w Bleach]]
[[pt:Anexo:Lista de personagens de Bleach]]
[[ru:Список персонажей «Bleach»]]
[[th:ตัวละครในเทพมรณะ]]
[[vi:Nhân vật trong Bleach]]
[[zh:死神人物列表]]