Régions
231641
30842939
2008-06-21T09:22:15Z
62.2.248.158
/* Histoire de la chaîne */
{{Voir homonymes|Région}}
{{Infobox TV disparue|
|Nom station = Régions
|image = [[Image:Régions.jpg]]
|Pays = {{France}}
|Langue = [[Français]]
|Statut = Thématique nationale publique
|Création = [[11 mai]] [[1998 à la télévision|1998]]
|Disparition = [[2 février]] [[2003 à la télévision|2003]]
|Ancien nom = Ancien Nom
|Slogan = "Toutes les régions, toutes vos passions" <Br>
"La chaîne de l'info et de la découverte des régions" <Br>
"La chaîne qui remet Paris à sa place"
"Sur Régions toutes les régions sont capitales"
|Siège = 60 Chemin des Mouilles
69130 [[Ecully]]<Br>
Tel : 04 72 18 83 83
|Web = [http://www.regions-tv.fr www.regions-tv.fr]
|Antenne = Non
|TNT = Non
|Satellite = [[TPS (société)|TPS]]
|Câble = [[Numericable|Noos]]<br>[[Numéricable]]
|ADSL = Non
}}
'''Régions''' était une [[chaîne de télévision]] thématique publique [[France|française]] consacrée aux [[Région française|régions françaises]].
==Histoire de la chaîne==
'''Régions''' a été créée par [[France 3]] en [[1998 à la télévision|1998]] pour contribuer à la création d'un bouquet de chaines thématiques autour de[[TPS (société)|TPS]] dont France Télévisions était co-actionnaire à 25 %. C'est à la même époque que le groupe a crée [[Mezzo (chaîne de télévision)|Mezzo]].
Face aux faibles audiences de la chaine et donc à une rémunération octroyée par le diffuseur inférieure au business plan, [[France Télévisions]] décide de supprimer Régions le 2 février [[2003 à la télévision|2003]]. Au lendemain de la vente des parts de [[TPS (société)|TPS]], la décision est prise par le Conseil d'administration du groupe de limiter l'extension des chaines thématiques: Régions arrête ses émissions.
==Organisation==
===Dirigeants===
'''Directeur général :'''
*Rémy Pflimlin : 11/05/1998 - 02/02/2003
===Capital===
Le capital de la chaîne était détenu par [[France 3]] (51%), [[France Télécom]] (39%) et le Crédit Local de France [[Dexia]] (10%). Elle percevait une rémunération de [[TPS (société)|TPS]].
===Sièges===
Régions s'est d'abord installée à [[Saint-Cloud]] dans la banlieue parisienne et ensuite à [[Ecully]] près de [[Lyon]], dans les locaux de la chaîne européenne [[EuroNews]].
==Programmes==
Sa base de programme était essentiellement composée des magazines régionaux de [[France 3]] et de la reprise des programmes de [[France 3 Sat]].<Br>
== Animateurs principaux ==
* Chrystel Chabert
* Emmanuelle Dancourt
* [[Yann Gonon]]
* Franck Grassaud
* Isabel Hirsch
* Evelyne Thomas
* Cyril Lichan
* Christine Jourdan
* Jean-François Lixon
* Jean-Paul Merlin
* Laurent Peyrard
* Sybille Garnier
* Isabel Mounier
* [[Marc-Antoine Montoya]]
* Marie-Sophie Plaziat
* Laurent Luyat
* Stéphane Thebaut
==Voir aussi==
* [[France Télévisions]]
* [[France 3]]
* [[France Télécom]]
{{Portail France}}
[[Catégorie:Chaîne de télévision française disparue]]
[[Catégorie:Entreprise publique française]]
[[Catégorie:Entreprise française disparue]]
[[Catégorie:Entreprise disparue en 2003]]