Travaux pratiques pour les groupes 21 et 30, Automne 1999

L'énoncé du tp1 (PostScript)

L'énoncé du tp1 (PDF)

Corrigé du tp1 (PostScript)

Corrigé du tp1 (PDF)


L'énoncé du tp2 (PostScript)

L'énoncé du tp2 (PDF)

Corrigé du tp2 (PostScript)

Corrigé du tp2 (PDF)


L'énoncé du tp3 (PostScript)

L'énoncé du tp3 (PDF)


Travaux pratiques pour les groupes 20 et 30, Hiver 1999

L'énoncé du tp1 (PostScript)

L'énoncé du tp1 (PDF)

Une solution au tp1 (PostScript)

Une solution au tp1 (PDF)


L'énoncé du tp2 (PostScript)

L'énoncé du tp2 (PDF)

Une solution au tp2 (PostScript)

Une solution au tp2 (PDF)


L'énoncé du tp3 (PostScript)

L'énoncé du tp3 (PDF)    Le dictionnaire pour le tp3 (fichier ASCII)

Précisions pour le tp3.

La commande point d'interrogation (?) affiche tous les mots compatibles, du dictionnaire, avec les essais du joueur. Un mot est compatible avec ces essais selon la définition suivante.

Soient S le mot secret, Mi le mot de la i ème essai et Ri la réponse fournie par l'appel Reponse(S,Mi) pour cet essai. Une réponse est formée de deux composantes (P,L)P représente les lettres bien placées et L les lettres mal placées.

Un mot M du dictionnaire est compatible avec l'essai du mot Mi et de sa réponse R i si et seulement si Reponse(M,Mi)=Ri. Le mot M est compatible s'il l'est pour tous les essais.

Note : la fonction Reponse(S,M) retourne une paire (P,L) donnant les lettres bien placées et les lettres mal placées du mot M étant donnée le mot secret S. C'est l'une des fonctions que vous avez à écrire pour le tp3.

Remarque : pour un essai, le programme affiche une réponse qui n'est pas exactement ce que retourne la fonction Reponse ; particulièrement pour la composante P. En effet, le programme doit afficher l'union des lettres bien placées pour tous les essais. C'est la tâche du joueur de faire la différence. La composante L est affichée sans autre ajout.