Travaux pratiques pour le groupe 30, Hiver 2000


Recommandations à propos des commentaires dans les programmes

Les notations symboliques dans la correction des travaux


Barème de correction du code assembleur

30% Commentaires et concision du travail
40% Qualité du code (bon fonctionnement, concision)
30% Rapidité d'exécution du code

Toujours me remettre les travaux directement en classe ou, dans le cas d'un retard, le remettre au secrétariat d'informatique au quatrième étage du pavillon des sciences (vous pouvez le faire en tout temps, car il y a une chute à documents).

Il est préférable de remettre des documents concis. S.v.p., ne pas remettre un travail dans une enveloppe ou d'une façon qui le rend difficile à lire. Selon moi, la meilleur façon demeure la plus simple et la moins coûteuse : remettre votre travail sur feuilles 8 1/2 x 11, brochées, la première page présentant immédiatement votre solution (pas de page frontispice vous identifiant seulement ; de cette façon, vous venez de sauver une page!). Ainsi, vous indiquez au haut de la première page votre nom (ou les deux noms dans le cas d'un groupe de deux personnes), le numéro de groupe ainsi que le numéro du travail. Ne jamais remettre de disquette. Si vous le remettez au secrétariat, il est très important de très bien identifier le destinataire, c'est-à-dire votre tout dévoué chargé de cours Mario LATENDRESSE.

Toujours se rappeler, comme l'indique déjà le barème de correction, que la concision du travail est importante. Ne produisez pas de document qui répète l'énoncé du travail ou ne contient pas une solution courte. Entre autres, il ne sert à rien de produire une trace d'exécution d'un programme et de la remettre avec votre travail. En résumé : une solution concise est préférable.


Enoncé Tp1 (PostScript)

Enoncé Tp1 (PDF)

Corrigé du Tp1 (PostScript)

Corrigé du Tp1 (PDF)


Enoncé Tp2 (PostScript)

Enoncé Tp2 (PDF)


Enoncé Tp3 (PostScript)

Enoncé Tp3 (PDF)