Du Brennerpass au Liechtenstein, en passant par Innsbruck (202km)

C'est la fin de la journée. Tôt le matin j'avais quitté les Dolomites. Le passage du Brennerpass est une horreur. C'est une zone quasi militaire. Le tout s'améliore rapidement une fois la frontière Italie/Autriche passée. Voici deux photos vers 19h00 au soleil couchant.

Le parcours d'Innsbruck au Liechtenstein est splendide. Il y a une présence importante des montagnes et les routes sont très bien maintenues.

J'ai passé la nuit à l'Hôtel Crone dans la petite ville de Matrei. Rien à faire là, mise à part manger et dormir.

Tôt le matin mon intention est de parcourir les 202 km afin de rejoindre la première auberge de jeunesse au Liechtenstein. Il y a aussi un col à franchir, l'Albergpass (1793m). Il y a donc peu de temps à s'attarder à Innsbruck. C'est un samedi, il y aura plusieurs cyclistes le long du parcours. Nous sommes tout près d'Innsbruck. C'est une pente en descente qui vous acceuille. Et bien sûr les montagnes bordant la ville. De Matrei à Innsbruck, 15 km de descente. C'est la moitié du parcours entre le BrennerPass (1374m) et Innsbruck (574m). Ça débute bien la journée!

Voilà Innsbruck.

Vous l'avez deviné, c'est la rivière Inn. Désolé, c'est la seule photo prise dans la ville! Je vous avais avertis? Dans ce Tour des Alpes on évite les grandes villes.

Quelques fois on tente de passer par une route qu'on croit plus agréable, mais en fait il s'aggisait ici d'une piste cyclabe sans issue! J'ai dû faire demi-tour une fois la plage en vue.

Deux cyclistes de plus de 60 ans. Petite conversation en anglais à propos du vélo en Autriche et de nos routes respectives pour la journée.

La route était tranquille. Nous sommes sur la 171.

Deux autres cyclistes, dont l'un n'est perceptible que par son ombre sur le sol. Cette fois-ci il s'agit de deux vélos de montagne. Ni l'un ni l'autre ne parlait l'anglais ou le français, et je tentais d'expliquer au premier devant moi que son cuissard est confectionné (du moins conçu, je l'espère) par une entreprise Québécoise, Louis-Garneau. Il n'a rien compris! Ils ont tenté de me semer, sans succès! Il faut bien s'amuser...

Chaque petit village a son robinet-plein-air.

Après avoir fait le plein d'eau au dernier village, je rencontre un autre cycliste en vélo de montagne.

Oui, le ciel était bleu toute la journée.

Vue dans la montée de l'Albergpass.

Petit torrent des montagnes dans la montée de l'Albergpass.

C'est la fin de la journée et la frontière Autriche/Liechtenstein vient d'être franchie. Ce sera un long repas et deux litres de jus d'orange au prochain restaurant. L'auberge de jeunesse sera quasiment vide.