Le Tour de la Catalogne

Ce tour a duré trois semaines, dont une semaine à visiter Barcelone. C'est donc dire qu'il est raisonnable de planifier deux semaines de vélo pour accomplir agréablement le trajet présenté. L'aéroport de Barcelone était le point de départ. Pour atteinder la ville, nous avons dû rouler sur l'autoroute, ce qui pourrait être illégal, mais nous n'étions pas les seuls à le faire!

Les deux vélos étaient partiellement démontés et enregistrés comme bagages réguliers. Il fallut remonter ces deux vélos à l'aéroport même, ce qui fut fait en trente minutes.

À l'entrée de Barcelone, il y avait un Zoo ambulant, et quelques chameaux. La preuve:

Une fois Barcelone traversée, ce qui n'est pas une petite tâche considérant le trafic automobile, ce fut la découvert du premier petit village, Sainte-Cugat (prononcez Sainte-Couuugat). Un cycliste de Barcelone nous guida pour sortir de la ville. Il nous aperçut tentant de trouver notre chemin à l'aide d'une carte.

Nous n'avons pas trouvé d'hôtels entre Barcelone et Montserrat. Nous avons donc poursuivi notre chemin pendant plus de 90 kilomètres. Ce n'était pas le plan prévu. Vingt kilomètres avant Montserrat je commencais à douter de trouver un gîte avant la nuit! Mais la vue au loin de Montserrat à la fin de la journée était mythique. C'était une très belle façon de couronner une telle journée de vélo.

Vers la fin de la première journée, nous étions au pied de Montserrat, un lieu de pèlerinage très connu en Catalogne. C'est un endroit magnifique à visiter. Voici le sourire de Céline vers la fin de cette journée exténuante et une nuit de vol transatlantique!

Le lendemain, après une très bon nuit de sommeil, ce fut la montée vers Montserrat. Nous n'avions pas prévu passer la nuit à l'hôtel sur le mont, mais c'est tellement plaisant que nous n'avons pu résister. Le prix à l'hôtel était très raisonnable. La nuit est d'un silence monastique.

Sur Montserrat à son plus haut point après la montée par le funiculaire.

Le gars près de l'entrée du funiculaire à Montserrat.

Voici le col le plus élvé de ce voyage, Toses à 1800 mètres. C'est un col très agréable à monter. La descente aussi! Près de 25 kilomètres pas trop rapide, cela termine bien la journée.


Un autre col...