L'an 2000
État des lieux et projets à la mi-avril

Mon millénaire cycliste a commencé fort tôt. Plus précisément le 1er janvier 2000 quand le temps doux et l'absence de neige m'ont permis d'effectuer le trajet 1. En date du 19 avril, déjà deux nouveaux trajets se sont rajoutés au site, ce qui complète assez bien la description de la région située au sud d'une ligne imaginaire Iberville-Farnham. Je compte maintenant explorer plus avant les régions de la Yamaska (Saint-Hyacinthe) et du Suroît (Ormstown). Il y aura également une extension du site vers le Vermont, en particulier la région de Richford (VéloVermont). Et je compte ajouter des illustrations photographiques des trajets. 

Les réalisations

5050 kilomètres parcourus sur les routes de la Montérégie et du Vermont. Douze trajets ont été rajoutés au site de la Montérégie et le site vermontois a connu un bon départ avec cinq trajets. La région du Suroît devra attendre à l'an prochain. Il y a plus à voir à l'est du Richelieu  que je ne l'imaginais.

Changement majeur: le vieux Nishiki a cédé la place à un Marinoni Turismo plus homogène et plus confortable (manettes STI et freins plus puissants) mais pas vraiment plus léger. Le nouvel odomètre recalibré ajoute environ 0,5% à la longueur des trajets. Enfin, la présentation du site est rafraîchie: cartes redessinées, erreurs corrigées, etc.

Marinoni Turismo muni du petit groupe Campagnolo (Mirage). 

Photo: Patrice Marcotte (2000)

Turismo accoté sur le mur de l'église Sainte-Marguerite-de-Blairfindie à L'Acadie.

Photo: Patrice Marcotte (25/11/2000)