GRANBY 
Petite ville prospère, la «Princesse des Cantons de l'Est» possède une rue principale active où déambulent parfois les bougalous. Il y a également quelques belles maisons, à la fois au sud (rue Mountain) et au nord de la rivière (secteur du parc Victoria et rue Elgin). En tournant son regard du côté du Lac Boivin, on a de la difficulté à se rendre compte que l'on se trouve dans une ville en croissance démographique qui compte près de 70  000 habitants, tellement le paysage est calme, hormis le jet d'eau qui confère au lieu un petit air genevois. Ne pas confondre le Mont Boivin avec le Salève cependant.

Granby est stratégiquement situé à la jonction de trois pistes cyclables: la Montérégiade I (direction Farnham), la Route des Champs (direction Saint-Paul-d'Abbotsford) et l'Estriade (direction Waterloo), la doyenne des voies cyclables du Québec.

Note: sur la carte de Granby, j'indique un trajet permettant de traverser la ville du sud au nord, à partir de la Vélogare. Très utile si l'on souhaite créer de nouveaux trajets combinant des routes des circuits
. et . ou pour relier Granby et Saint-Pau-d'Abbotsford sans passer la piste cyclable longeant la Route 132.

PHOTOS     (Cliquer sur les photos pour agrandir)