Éric Brunelle
Bac informatique 1984
Maîtrise informatique 1987

Président et cofondateur
Druide informatique inc.

Éric aime tellement le DIRO qu'immédiatement après son bac, il rempile pour une maitrise avec Guy Lapalme qui le verra créer un premier prototype de correcteur grammatical. Sur les machines Lisp Dandelion du laboratoire Incognito, dès 1986, les participes passés se feront accorder directement dans l'éditeur de texte, dix ans avant Antidote.

Après un séjour édifiant chez Recherches Bell-Northern à l'Ile des Soeurs, "pour voir comment ils font dans le grand monde", Éric se joint à l'équipe de Machina Sapiens pour redonner vie au projet du Correcteur 101, qu'il dirigera et mènera à la commercialisation.

Début 93, Éric fonde Druide informatique avec deux associés, dont Bertrand Pelletier, également diplômé du DIRO. Il met alors au point la formule de l'Antidote, à la fois correcteur, dictionnaire et guide linguistique, qui fera rapidement son chemin dans la francophonie. Aujourd'hui, Druide compte 26 employés, dont la moitié sont affectés à la R&D, et l'autre au service à la clientèle. À titre de président, Éric fait le pont entre les deux groupes, et dirige toujours les projets de développement. En 2004, Druide a remporté l'Octas de l'innovation technologique pour Antidote Prisme, la cinquième édition d'Antidote. Récemment, Druide a lancé Antidote RX, la 6e édition d'Antidote. Au printemps 2006, Druide a appliqué la technologie d'Antidote au Web en créant WebElixir, son service de veille-qualité pour le Web. Druide publie également des dictionnaires papier issus du contenu d'Antidote, et exerce une florissante activité de distribution de logiciels tiers.


  Druide informatique inc.
1435, rue Saint-Alexandre, bureau 1040
Montréal, Québec H3A 2G4
http://www.druide.com
Infos sur Antidote: http://www.antidote.info
Infos sur WebElixir: http://www.webelixir.net