Index

Per P. Heinrich

Shanghaï, 10 Mai 1901

Chère Maman,

Merci pour ta bonne lettre du 4 avril qui m'apporte de bien mauvaises nouvelles de oncle Darby. J'espère que maintenant il va mieux et qu'il n'est pas la cause du retard de la noce de L; quique maintenant j'ai vraimment peur que ce soit cela et non autre chose.

Je suis rentré ce matin @ 7h des "Hills"[1] ou je me suis vraiment amusé comme un fou, tu ne peux t'imaginer comme cela me rapellait les ...monts, mais malheureust sans toi ni Louisette. Ns sommes partis lundi soir en voiture et avont trouvé les houseboats @ Zica Wei; avant de partir nous avons arrangé nos affaires et s'étant retiré ds ns bateaux respectifs nous sommes partis emportés par la lenteur très mouvementée de Yu Loh. Ns étions le lendemain au Hills vers 10hr et après un bon & copieux déjeuner nous sommes partis en house @ la recherche d'une place agréable pr. tiffiner. Tu sais ce c'est chic d'être sur une colline si petite qu'elle soit après être resté pendant plus d'un an ds un pays absolument plat. Tu ne peux t'imaginer les rires que ns avons fait. nous étions comme des bébés riant de tout & pour tout, et ton fils bien entendu un des plus fou de la bande. Enfin pendant ces trois jours malgré la pluis et le vent nous ns en sommes donnés comme des rois, si bien que maintenant je me sens tout triste d'être de nouveau chez moi, seul et sans jeunes filles avec qui m'amuser.

Je crois vraiment que cette partie en house boat sera un de mes bons souvenirs de Shanghai, comme les Oursonts le sont de mes dernières vacances en Europe.

Seulement le mauvais coté est que quand on rentre au bureau on se sent absolument dépaysé et j'ai encore dans les oreilles les rires jeunes & frais des Misses Bidwell qui m'enlèvent totalement l'envie de travailler. J'aimerais pouvoir m'étendre dans une chaise longue et vivre encore en rève ces 3 jours, tout seul, sans personne pr. me déranger. je crois vraiment que je deviens ou fou ou amoureux, j'aimerais presque mieux être bébète car pour être amoureux il faut pouvoir penser @ l'avenir, et avoir une position qui le permette. — Ns avons pris des tas de photos, je pense que Bidwell m'en donnera copie et je te les enverrai, comme cela tu pourras faire connaissance avec ces jeunes filles dont je te parle si souvent. J'ai fait un pari avec une d'elles, je me réjouis de voir ce qu'elle va m'envoyer, si toutefois elle m'envoie qq. chose. Je ne sais pourquoi mais j'ai la tête très confuse et ne peux tirer deux idées de suite, aussi je te raconterai ds une prochaine en détails tout ce que ns avons fait. Demain courses, je pense y aller car ells y seront.

Mes baisers @ L. et un gros pour toi de ton fils  

Pas de nouvelles de Miss Mary depuis plus de 2 semaines ? ? ? ?

Louisette sera-t'elle mariée @ cette année


Previous Main Next

1) ShangHai "Hills":