Index

Pr. S S

Shanghaï, 14 Mai 1901

Samedi je n'ai pas pu aller aux courses... et j'ai reçu deux avis que j'avais à ramer ds une course et coxer un bateau. J'ai donc passé mon après-midi au boathouse et j'en suis revenu avec mon postérieur en très piteux état.

Le soir j'ai diné avec les Bidwell et suis allé au théatre avec eux entendre des Minstrels joué par l'équipage d'un navire anglais l'Astraca. ... Dimanche matin je me suis levé tôt ayant à aller tirer au Rifle Range puis à 9h je suis parti en bateau pour Woo Sung (Wusong). Nous avons eu une journée splendide, bon vent et peu de mer, et nous avons fait ces 25 milles de 9 @ 12 et 4 @ 7.

Hier j'ai du ramer 3 fois, mais c'était in véritable martyr, cela me faisait si mal qu'en serrant les dents j'ai enfoncé la fausse dans mes gencives, vi bien qu'elles sont toutes enflées et qu'aujourd'hui je me promène sans ma dent, ce qui n'est guère ravissant, ni pour moi ni pr. les autrres.

Je ramerai encore ces 2 jours et puis ... sera la course. Tu ne peux te figurer comme je me réjouis que tout cela soit fini, ce n'est plus un plaisir pour moi du tout, et si j'avais pu trouver un remplaçant j'aurais de suite abandonné l'entrainement.

Pourtant nous avons des chances de gagner la course et ce serait dommage de rater une course pr. qq. blessures ds ces régions là.

Miss Bidwell n'a pas répondu @ ma lettre... mais elle l'a beaucoup amusé parait-il.

Ici le temps est très chaud. Nous avons déjà commencé à arranger nos chambres pr l'été, lit tout près des fenetres, rideaux, chaises, sofas tout en blanc, mais pas encore assez chaud pour avoir besoin des pankas. Ce sera pour le mois prochain.

J'ai vu les photos prises "up country" elles sont très bien, je te les enverrai dès que je les aurai, comme cela tu pourras te rendre compte de ce que c'est un "trip up country".

Il parait que les courses ont été assea mauvaises, le terrain était mauvais , très glissant et il y a eu des masses de chutes, plusieurs assez graves pr. cheval et jockey.

Nos couleurs pr. les régattes seront blanc & bleu et blanc avec croix verte. Je vais donc m'acheter une belle cravate blanche à rayures bleues, pour coxer le bateau. La lutte sera je pense entre le bateau de Schwyzer et le notre, vu que le troisième n'est pas fameux, je souhaite @ Schyzer de casser sa rame ou qq. chose de pareil, car je ne me sens pas bien disposé @ faire un mille allure de course.

15/4. Merci pour ta lettre reçue hier... je suis faché de penser qu'oncle Darby soit si mal. J'espère vraiment qu'il se remette tout a fait et que ce n'est pas une nouvelle plus triste encore qui a fait remettre le marriage. Je plains bien Tante Louise et Will [son fils William L'Huillier], mais aussi tante Marie, elle doit être un embarras (?) de plus @ N.Y. mais pourtant je comprends bien qu'elle ne veuille pas quitter tante Louise tant qu'oncle ne sera pas mieux.

Ici rien de bien neuf. Il fait très chaud... J'ai du aller chez le dentiste @ midi et il a trouvé que c'était bel et bien un abcès que j'avais sur la gencive, pas épatant que je n'aie pas pu dormir cette nuit et que je sois obligé de laisser ma dent ds un tiroir. Il me l'a coupé... Enfin, maintenant, sauf un fort mauvais gout ds la bouche je suis bcp mieux. P c. mon post va un peu plus mal. Pauvre maman, tu vas trouver que c'est un drôle de repos que je prends avant les chaleurs, mais je ne crois pas que cela me fasse du mal, je me couche @ 9h ½ tous les soirs maintenant, il est vrai que ce n'est que parce que je me sens trop vanné pr. autre chose.

Enfin je suis très bien et @ partir de vendredi je me reposerai tout @ fait @ moins que je ne commence le tennis.

Dis donc, n'as tu pas invité Miss Mary pour la noce, si tu ne l'as pas fait ce serait grand dommage car j'ai bien peur qu'elle en soit fachée, tu sais qu'elle tient bcp. @ ces petites choses là, et pour moi cela me ferait très plaisir si elle pouvait y assister.

Sois sûre, chère maman que je penserai bien @ vous tous le jour où je saurai que L. se marie et ??? cela m'ennuie assez de ne pas pouvoir être avec vous, pr que ma pensée ne vous quitte d'un instant

Sur ce, chère bonne maman, embrasse Louisette pr moi, fais mes bonnes amitiès @ Jean & Georges, et reçois un bon gros baiser de ton PIPPO.


Previous Main Next