L'An 2023

Après un départ très tardif de ma saison, j'espérais rouler au plus 5000 kilomètres. Ça s'est replacé par la suite, incluant 402 kilomètres sur le Trek. Par contre, ni Jay Peak ni Smugglers' Notch, en cette année où j'ai principalement roulé à proximité de mon domicile. Un tour du Lac Memphrémagog, quand même.
Janvier:  0 KM (0 KM)
Rien à signaler.
Juillet: 1242 KM (2854 KM)
Mois caractérisé par un temps chaud, humide et orageux. Néanmoins, il n'était pas désagréable de rouler tôt le matin. En fait, les journées entièrement pluvieuses ont été rares.
Février:  0 KM (0 KM)
Rien à signaler.
Août: 1648 KM (4502 KM)
Première semaine propice à la pratique du vélo, avec près de 400 kilomètres au compteur. Par la suite, pas mal de pluie, mais de belles éclaircies. Tour du Lac Membphrémagog la dernière journée du mois.

Mars: 16 KM (16 KM)
Tout s'annonçait beau vers la mi-mars, avec des chemins dégagés et parfois du temps sec et même ensoleillé. Malheureusement, retour du temps froid.
Septembre:  614 KM (5116 KM)
Météo plus chaude que la moyenne. Pluviosité plus faible. Par contre, j'ai peu roulé pendant les trois semaines de vacances en Charlevoix et au Saguenay.

Avril:  148 KM (164 KM)
Quelques kilomètres, dont un Lac Champlain, avant de prendre l'avion pour quatre semaines en Grèce.

Octobre:  1157 KM (6273 KM)
Météo incroyablement douce. À la fin du mois, prise de possession de ma nouvelle monture. Certains érables commencent à peine à prendre des couleurs! Je n'aurai pas le temps de vraiment apprivoiser la bête.

Mai:  1099 KM (1263 KM)
De retour de Grèce le 8 mai. Belle météo ensoleillée et fraîche jusqu'à la canicule de fin de mois.
Novembre: 
40 KM (6313 KM)
Séjour en Andalousie.
Un court trajet au retour.
Juin:  349 KM (1612 KM)
Vacances aux Îles de la Madeleine. Météo généralement pourrie


Décembre: 
188 KM (6501 KM)
Tentative de randonnée par une belle journée de mi-décembre, mais il y avait encore de la neige sur la piste cyclable. Quelques jours plus tard, une fois la neige fondue, quelques journées fort propices au pédalage. :-(

Comme je ne pouvais poser des pneumatiques plus larges sur mon Piuma, j'ai dû acquérir un nouveau véhicule équipé de tout le tralala: freins à disque, cadre et roues en carbone, transmission électronique.

Résultat: Trek Domane SLR 6 en Shimano 105.